• Louis XIV et la monarchie absolue

    Voici deux documents que nous avons travaillés en parallèle avec la carte mentale.  Je me suis  inspirée de la séquence d'Orphécole ici

    Mon objectif est de bien faire comprendre le fonctionnement de l'Ancien régime pour comprendre ensuite le changement qu'entraine la révolution française.

    Louis XIV et la monarchie absolueLouis XIV et la monarchie absolue

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après une analyse du tableau et une révision des bases sur les 3 pouvoirs grâce au texte, ils sont prêts pour la carte mentale que je donne vierge

    Louis XIV et la monarchie absolue

     

     

    Louis XIV et la monarchie absolue

     

    Télécharger « Louis XIV.pdf »

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Septembre 2015 à 10:52

    Travail très intéressant. J'aime beaucoup l'idée de la carte mentale !

    2
    Samedi 19 Septembre 2015 à 14:22

    Merci zoudile! L'intérêt de la carte mentale c'est que ce sont les élèves qui la complètent ou la construisent en fonction de ce qu'ils ont appris. J'ajoute souvent une leçon en mots formulée par les élèves à partir de cette carte mentale, comme cela la mémorisation se fait plus facilement encore.

    3
    Julien
    Samedi 1er Février 2020 à 12:09

    Merci pour cette carte mentale très complète.
    Bravo pour votre travail de qualité. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :