• Des cartes mentales toutes nouvelles en français

    Je vous partage en avant première quelques cartes mentales allant avec les leçons que je vais aborder en français durant cette période. Une fois n'est pas coutume, je ne les ai pas encore testées en classe. 

     

    Comme je retrouve certaines de mes cartes mentales sur certains sites, sans aucune autorisation de ma part, , j'ai dû ajouter un encadré noir encore plus explicite. J'en suis désolée, mais le partage de mon travail est totalement gratuit (il est également le fruit de longues heures voire de longs jours de réflexion et de mise en forme)  et je ne tiens pas à ce qu'il quitte ce blog pour en alimenter un autre.

    Je rappelle que ces cartes mentales ne sont que des traces écrites après une séance de découverte .

     

    A partir d'une situation de recherche, les élèves trouvent les règles et elles sont formalisées par les cartes mentales suivantes qui sont expliquées et mémorisées en classe. 

     

     

    Quelques nouvelles cartes mentales en français

    Des cartes mentales toutes nouvelles en français 

    Quelques nouvelles cartes mentales en françaisQuelques nouvelles cartes mentales en français

     

     

     

     

    Quelques nouvelles cartes mentales en français

    Des cartes mentales toutes nouvelles en français 

    Quelques nouvelles cartes mentales en français

     

     

     

     

     Elles sont volontairement imagées car le cerveau retient plus facilement une image. Mes élèves ont adopté très vite ce genre de cartes mentales  car elles facilitent la mémorisation surtout pour les visuels et la réactivation d'une notion est plus rapide également. Je la joins néanmoins à une leçon en mots surtout pour rassurer les parents qui ont plus de mal avec les cartes mentales.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :