• Classe à distance ce que je peux partager

    Quel défi pour nous que de transformer notre pratique pour faire  classe à distance! Il est très important que les élèves puissent ne pas prendre trop de retard dans les apprentissages fondamentaux.

    Je suis actuellement en pleine préparation de travail pour ma classe de Moyenne Section.

    Voici une chanson sur l'alphabet qui je l'espère motivera mes élèves...

     

    Il est essentiel et j'espère que les parents l'ont compris, qu'ils travaillent la motricité fine tous les jours. J'ai donc préparé de petits tutoriels de pâte à modeler. 

    JOUR 1: l'arbre

     

    JOUR 2: la fleur

    JOUR 3 : le tableau en pâte à modeler

    JOUR 4: La grenouille

     

    Télécharger « Travail en graphisme blog.pdf »

     

    Compréhension en lecture

    J'utilise en compréhension, la méthode Narramus que l'inspecteur m'a conseillée lors de mon rendez-vous de carrière et elle est vraiment très  bien. Merci à lui!

     

    Durant cette période, je travaille sur l'album Petite Taupe ouvre-moi ta porte.

    Voici un  diaporama qui est complémentaire à cette méthode sur l'ouvrage Petite Taupe, Ouvre-moi ta porte

    Télécharger « Documents complémentaires méthode Narramus  blog.pdf »

    Je peux également vous partager la bande son qui raconte l'histoire jusque là où nous en sommes  puisqu'il s'agit d'une création personnelle pour aider mes élèves, la bande son du DVD n'étant pas top au niveau de la qualité du son.

    module 3: jusqu'au blaireau

    module 4: jusqu'à la mésange

     module 5: jusqu'au loup

    module 6: complément à la méthode pour aider à la mémorisation de l'ordre des personnages.

    Télécharger « Complément méthode Narramus module 6.pdf »

     

    Cette méthode est vraiment géniale, elle fait travailler le vocabulaire, la compréhension, la reformulation, la fabrication d'un livre et permet aux enfants d'apprendre à comprendre en développant leur capacité à raconter.

     Voici quelques images pour avoir un aperçu:

     

    Images pour travailler le vocabulaire

    Classe à distance semaine 1 ce que je peux partager

     

     Dictée à l'adulte de ce que dit le blaireau.

     

    Classe à distance semaine 1 ce que je peux partager

    Exemple de masques

    Classe à distance semaine 1 ce que je peux partager

     Des photos à venir...

     

    Cette méthode se sert des avancées en neuro sciences pour les aider à mémoriser. Je suis très enthousiasme car elle est complète, clé en main , il y a même les marionnettes pour jouer l'histoire et concerne selon les albums, les PS-MS-GS et CP. Un album est fourni avec . En voici quelques exemples, vous pouvez cliquer sur les images ci-dessous

     A très vite...


  • Commentaires

    1
    Laurence
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 23:44

    J'aime beaucoup ! C'est extra ! Merci pour le partage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :