• Réalisations raconte-moi ta planète

    Voici les 2  réalisations que je préfère.

    Pour voir le projet dans son intégralité cliquez ICI.

     

    Voici la 7ème planète, vue par les élèves, à la manière de Saint-Exupéry.

    ----------------------------------------

    D'après Sacha

    Après avoir quitté le géographe, le Petit Prince se rendit sur la planète voisine. Elle ressemblait à un magnifique champs de fleurs dans une grande forêt avec de gigantesques arbres majestueux et tous de la même taille avec des cabanes très luxueuses. Cette forêt sentait la fleur d'oranger. Tout le monde était heureux sauf un homme à la casquette verte qui paraissait pleurer au pied d'un arbre...

    - Bonjour! Pourquoi pleures-tu? s'interrogea le Petit Prince.

    - Car personne ne sait que j'existe, répondit le mystérieux personnage.

    -Mais que fais-tu là? demanda le Petit Prince.

    - Eh bien, je ne sais plus... dit le personnage.

    - Comment ça tu ne sais plus? demanda le Petit Prince.

    - Je crois que je ne sers plus à rien, dit le mystérieux personnage.

    - Comment ça? s'impatienta le Petit Prince qui n'oubliait jamais une question une fois qu'il l'avait posée. S'il te plait, dites-moi pourquoi es-tu inutile?

    - Pourquoi? Et bien car avant, je ramassais les poubelles, maintenant, tout déchet existant est aspiré dans la planète et ressort sous la forme d'un arbre ce qui explique cette grande forêt.  Il soupira. Je ne suis qu'un pauvre éboueur oublié de tous, dit l'éboueur. Puis il éclata en sanglots.

    - C'est quoi un éboueur? interrogea  le Petit Prince.

    - Une personne qui ramasse de grosses boites vertes, vois-tu, expliqua l'éboueur.

    Le Petit Prince observa autour de lui:

    - Voir quoi?

    - Ça.... Non rien en fait. Je crois que la solitude me fait rêver que je reviens en arrière, rétorqua l'éboueur.

    - Moi aussi, je rêve de revenir sur  ma planète et de vivre avec ma rose, continua le Petit Prince.

    - Mon métier et ces bennes à ordures me manquent tellement. Si je peux te donner un conseil, tu peux retourner en arrière avec ta rose, moi j'ai trop attendu et je ne peux plus, lui expliqua l'éboueur. Puis il se mit à pleurer. Il était inconsolable.

    Eh bien, je pense  que je devrais m'en aller maintenant, pensa silencieusement le Petit Prince. Mais j'ai appris une chose: une planète parfaite ne l'est pas pour tout le monde.

    ----------------------------------------------------------

    D'après Noé

    Après avoir quitté le géographe, le Petit Prince se rendit sur la planète voisine. Elle ressemblait à une grosse boule. La personne qui était sur cette planète, était un mangeur de hot-dog.

    - Bonjour, dit le Petit prince. Que fais-tu là?

    -Je mange, répondit le mangeur de hotdog.

    - Tu manges quoi? demanda le Petit Prince.

    - Je mange des hot-dogs, ajouta le mangeur.

    - Pourquoi manges-tu? s'enquit le Petit Prince.

    - Pour oublier, avoua le mangeur de hot-dog.

    - Pour oublier quoi? s'informa le Petit Prince.

    - Pour oublier que j'ai faim, confia le mangeur.

    - Qu' est ce que c'est que ça? questionna le Petit Prince.

    - Ce sont mes cochons, se hâta de dire le mangeur.

    - Et c'est quoi , ça? remarqua le Petit Prince.

    - C'est un canon à pain, fit le mangeur de hot dog.

    - C'est quoi un canon? interrogea le Petit Prince.

    - C'est une machine qui propulse des choses, répliqua le mangeur de hot dog.

    - Quoi comme chose? s'imagina le Petit Prince.

    - Tout plein de choses , répondit le mangeur.

    - Il y a de l'eau?  demanda poliment le Petit Prince. j'ai soif.

    - Il n'y a pas d'eau, répondit le mangeur de hot dog. Il y a du ketchup.

    - Comment le fabriques-tu? s'exclama le Petit Prince.

    - Avec le sang de mes cochons, finit le mangeur de hot-dog.

    - Tu veux manger un hot dog? s'informa, le mangeur.

    - Si tu veux, répondit le Petit Prince.

    A quoi ça peut lui servir, pensa-t-il. Puis il s'en alla, perplexe.

    "Les grandes personnes sont décidément très bizarres",  se dit le Petit Prince en partant.

     

     

     

     

    -

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :