• projet BD: on a marché sur la bulle

    Mes élèves sont très demandeurs dans ce domaine... du coup nous allons travailler le b2i (avec le logiciel BD créateur)  et la B.D. ensemble.

    Voici notre projet "on a marché sur la bulle version 2014" et les fiches prévues pour les élèves.

    projet rédaction période 3: la B.D.

    Télécharger « Etape pour fabriquer ma BD1.pdf »

    projet rédaction période 3: la B.D.projet rédaction période 3: la B.D.projet rédaction période 3: la B.D.projet rédaction période 3: la B.D.

    projet rédaction BD: on a marché sur la bulle

    Télécharger « les-differents-plans.pdf »

     

     

    aide pour BD créateur

    projet rédaction période 3: la B.D.

    Télécharger « tutorat BD créateur.pdf »

    Elles sont finies, toutes belles! Pour vous en exclusivité, voici  les réalisations des CM de cette année 2014

    projet rédaction BD: on a marché sur la bulle

    ICI

    ______________________________________________________

    Voici quelques exemples réalisés par des ce2-Cm1, il y a 5 ans, avec ce même logiciel. Sympa, non?

    Télécharger « claire et lou.pdf »

    Télécharger « Elise fanny dernier jet.pdf »

    Télécharger « Hortense et anais.pdf »

    Télécharger « Lucie Angélique.pdf »

    Télécharger « Zoé tristan dernier jet.pdf »

    Télécharger « Noémie martin.pdf »

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Janvier 2014 à 09:28

    Ah ben ! Les grands esprits se rencontrent !!! Je vais aller voir ce que tu proposes, des fois que je puisse te piquer des docs

    PS: dis moi, je n'avais jamais vu que tu avais 2 blogs !!??

    2
    ombeleen
    Samedi 4 Janvier 2014 à 10:18
    J ai vu ça en allant hier sur ton blog! Mes eleves bavaient tellement devant mon logiciel bd avant les vacances que ça aurait été dommage de ne pas en profiter pour leur apprendre quelque chose. Je regarderai aussi tes idées qui compléteront certainement les miennes. En fait, j ai 3 blogs. Un ancien qui a un super référencement google. Du coup, je mets des liens vers celui ci et un blog classe que je garnis de temps en temps...mais comme peu de parents s y intéresse, ce n est pas très rentable. Mon principal est donc celui ci.
    3
    Samedi 4 Janvier 2014 à 10:30

    J'étais en train de regarder pour le logiciel dont tu parles. Il n'est pas très cher, on verra si je pousse plus loin le projet !!! :-)

    4
    ombeleen
    Samedi 4 Janvier 2014 à 10:38
    Je l ai montré à ma collègue, hier, et elle l a trouvé facile à utiliser. Tu peux le mettre sur tous les ordi que tu veux et franchement le rendu est super! Cela fait 6 ans que je l ai et je m en sers même pour faire des romans photos car tu peux aussi insérer une photo et rajouter des bulles. Bon, je ne cherche pas à te le vendre mais ça vaut la peine si tu veux leur faire fabriquer un scénario et créer leur bd de a à z.
    5
    ombeleen
    Samedi 4 Janvier 2014 à 10:42
    Tu as une version gratuite un peu moins étoffée mais sympa quand meme telechargeable par internet ! Elle a un nom different. Je te cherche ça, si ça t intéresse.
    6
    Samedi 4 Janvier 2014 à 11:54

    T'embête pas pour l'instant....mais si je me lance je reviendrai te voir....

    Merci

    7
    Dimanche 16 Février 2014 à 10:13

    Les rendus sont supers ! Moi je suis intéressée par contre par la version gratuite si tu as le temps de chercher, bien sûr !!

    Merci et bon dimanche !

    8
    Dimanche 16 Février 2014 à 23:08
    En fait, le logiciel est gratuit en mode démo mais on ne peut s'en servir qu'une fois, après il ne s'ouvre plus. Je te conseille donc d'acheter le CD-rom (une dizaine d'euros) et avec le code du CD, tu peux l'installer sur tous les ordinateurs que tu veux... C'est ce que j'ai fait et je ne suis pas déçue du tout! Tu as deux versions possibles: BD créateur et BD Studio Pratic! Pour te faire une idée, essaie la version gratuite à cette adresse: http://www.generation-nt.com/bd-createur-bandes-dessinees-editeur-dessin-acheter-telecharger-telechargement-1216391.html, (je crois que le site est sûr mais vérifie quand même car ayant le logiciel, je ne l'ai pas utilisé!) Si ça te tente et que tu as besoin de conseils, n'hésite pas, je suis rodée!
    9
    Lundi 17 Février 2014 à 07:37

    Super, merci !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :