• Multiplier par 10, par 100 par 1 000

    Mon objectif était de donner du sens sans le "j'ajoute un zéro" qui dans la tête de certains élèves  équivaut à  + 0.

     

    Je vous partage la situation de découverte que j'ai tentée

    Dans ma boîte verte, j’ai 2 euros 

    Multiplier par 10, par 100 par 1 000

    Dans la boite bleue, j’en ai 10 fois plus . Combien ai-je ?(Ils trouvent une réponse et on vérifie dans la boite).

    J’ai une unité 10 fois plus grande. J’ai donc 2 dizaines=20unités                                                   2X10= 20   Dans ma boite bleue, j’ai donc  20 euros.

     --------------------------------

    Dans la boite rose , j’ ai 100 fois plus d’euros que dans la boite verte. Combien ai-je ?

    J’ai une unité 100 fois plus grande. J’ai donc 2 centaines= 200 unités

    2X100= 200                                   Dans ma boite bleue, j’ai donc  200 euros

     --------------------------------

    Dans la boite jaune , j’ ai 1000 fois plus d’euros que dans la boite verte. Combien ai-je ?

    J’ai une unité 1000 fois plus grande. J’ai donc 2 unités de mille= 2000 unités

    2X1000= 2000                                    Dans ma boite bleue, j’ai donc  2000 euros

    Multiplier par 10, par 100 par 1 000


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :