• Continu, discontinu, quelles différences?

    Pour y voir plus clair, voici un lien vers un document de Mme Gueritte-Hess  dans le cadre d'une exposition de cap-sciences très bien fait sur le sujet.

    CLIQUEZ ICI

    Extrait:

    "Dans le discontinu, les « uns » se voient, ils sont indépendants, ils peuvent être
    déplacés individuellement. Par exemple : trois pommes, trois enfants, trois clés, tous ces objets ou « êtres » sont autonomes les uns vis-à- vis des autres. Ils demeurent intègres dans leur constitution s’ils sont pris indépendamment.
    Dans ce cas, le comptage est associé au pointage.


    Dans le continu, les « uns » varient suivant le choix de la personne qui parle. Celle-ci doit décider de l’unité qu’elle va utiliser pour énoncer un nombre en fonction de cette unité. Ce choix est le moyen de parler de la matière. Par exemple pour les longueurs, ce peut être en mètre, en pied, en pouce, en allumette, en pas, en toise, en empan, en manche à balai…" Mme Gueritte-Hess


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