• ça y est notre projet d'année est fini!

    Je suis extrêmement fière de mes élèves et du travail titanesque qu'on a fourni durant cette année pour que ce projet puisse aboutir. 

    Franchement c'est le projet le plus riche que j'ai eu à mener durant toutes ces années. Je me suis même découvert des talents cachés. D'ailleurs si vous souhaitez travailler la rédaction en lien avec l'environnement et les légendes avec un rendu  artistique, je vous le conseille vraiment.

    C'est un projet amateur et il y a certainement des imperfections dans l'enregistrement puisque je ne suis pas ingénieur du son mais ce n'est pas cela l'important. Avec les élèves on a écrit des textes, ils y ont pris du plaisir et ont découvert le métier d'auteur de A à Z. Ils ont développé tout un univers imaginaire et chacun y a participé avec ses talents...  Je comprends que certains auteurs viennent s'inspirer dans les classes. J'ai été impressionnée par les milliards d'idées que le groupe classe a pu avoir. La mise en voix a été aussi une découverte pour ce groupe classe, pas très à l'aise, avec l'oral (d'où le choix du projet). Au départ timides et mal à l'aise, ils m'ont impressionnée par leur  aisance au fil des prises. Pour certains, cela a même été une véritable révélation… 

    Ce CD s'est donc fait dans la joie et la bonne humeur avec une certaine exigence de leur part (Ils savaient très bien s'ils avaient réussi ou non leur mise en voix et demandaient spontanément à la refaire si ce n'était pas bon) et je pense que pour eux comme pour moi, cela restera un merveilleux souvenir… Même l'ambiance dans la classe a changé au fil du projet; ils se sont découverts les uns les autres et  sont plus soudés et plus solidaires qu'avant. 

    Je vous laisse découvrir par vous même en cliquant sur l'image

    ça y est notre projet d'année est fini!

     


  • Commentaires

    1
    zoudile
    Dimanche 16 Juin à 14:58

    superbe travail !

    Merci pour ta réponse ! Zoudile

    2
    Dimanche 16 Juin à 23:24

    Merci pour ton gentil message. Je leur donne leur CD demain et je sais qu' ils sont très fiers du résultat. Je les ai beaucoup aidés dans la mise en phrase de leurs idées mais c' était un travail d' équipe car on retravaillait certains passages lorsqu ils n étaient pas satisfaits. On a beaucoup discuté pour certaines idées et on a même voté lorsque les avis divergeaient. Je leur ai proposé une fin modifiable car il fallait qu' on attaque la partie enregistrement, ils ont applaudi car elle leur a plu et m ont demandé de ne rien changer sauf l'histoire du selfie qu' ils m' ont demandée d' ajouter. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :